L’Association Louzolo « Amour »-OPH est une Association de bienfaisance à caractère spirituel. Elle a été créée par le Grand Maître de l’OPH, Guy Emile LOUFOUA CETIKOUABO et reconnue par l’Etat conformément à la loi de 1901, sous le récépissé n° 004/015/MID/DGAT/DER/SAG du 12 Mars 2015. Son siège social est fixé à Kibossi Gare CFCO, à 38 km de Brazzaville, dans le département du Pool, en République du Congo. Elle a pour objectif de propager le message des saintes écritures, de promouvoir et pratiquer l’entraide sociale.

Vivant en retraite spirituelle selon la volonté divine depuis 1988, le Grand Maître de l’OPH, Président Fondateur de l’ASLA-OPH, est représenté par son délégué permanent, chargé d’agir en son nom en tout lieu et en toute circonstance.

L’emblème de l’ASLA-OPH est le drapeau rectangulaire à quatre couleurs : blanc, bleu, jaune et rouge-bordeau ; frappé en son milieu et sur fond rouge-bordeau de deux carrés jaunes citron superposés, croisés, liserés blanc et entourés de huit rayons lumineux jaunes.

Les deux croisés superposés forment une étoile à huit branches. Dans le fond jaune de cette étoile est placé une boule blanche à rayures bleues, symbolisant le globe terrestre, dans lequel sont représentées deux mains qui se saluent, insérées à leur tour dans un cœur de couleur rouge bordeau.

La couleur blanche symbolise la paix de cœur ou paix de Dieu ; la couleur bleue symbolise la pureté de cœur ; la couleur jaune, le feu du Saint Esprit et le rouge bordeaux, le sang versé par Jésus-Christ.  

L’étoile jaune représente l’explosion de la lumière divine, qui illumine tous les enfants de Dieu purifiés, ayant reçu le baptême du Saint Esprit, autrement dit baptême de feu. Les deux mains qui se saluent symbolisent l’amour fraternel.

L’hymne de l’ASLA-OPH est : « Debout le Fondateur t’appelle ». Sa devise est : « Amour sincère – unité - paix ». L’ASLA-OPH est  apolitique. Elle n’est ni une religion, ni une secte. Elle renferme en son sein des croyants de tout horizon, sans distinction de race, de sexe, de nationalité et de conditions sociales. Elle compte aujourd’hui plus de quarante mille adhérents unis par les mêmes idéaux humanistes et spirituels basés sur les saintes écritures.

L’adhésion à l’Association est libre et gratuite, d’où son qualificatif de Mère Poule, cf message du Grand Maître de l’OPH du 27 août 2007.

La vocation de l’ASLA-OPH est de rassembler en son sein, tous ceux qui aspirent à la paix des cœurs fondée sur l’amour sincère du prochain.

L’Association Louzolo « Amour »-OPH est l’Habit de l’OPH, c’est-à-dire le moyen humain d’expression du Dieu caché. Elle est le centre de diffusion des enseignements de l’OPH. L’OPH c’est Dieu.

Les qualifications sont : adhérent, membre et membre confirmé.

Guy Emile LOUFOUA CETIKOUABO est le président de toutes les structures de l’ASLA-OPH.

Dans le cadre socio-sanitaire, l’Association est en train de s’investir à construire des centres médico-sociaux, dont quatre sont fonctionnelles : le centre médico-social de Kari-Kari à Kibossi-Gare, ouvert en décembre 1995 ; le centre médico-social de Loudima, en fonction depuis 2003 ; le centre médico-social de Pointe-Noire, en fonction depuis 2006, le centre médico-social de Ngo, dans le département des Plateaux, entre médico-social de Makaka, district de Goma Tsé-Tsé, le Centre médico-social de Kplogo-dome au Bénin inaugurée dans le cadre des festivités du 20 mai et de la Pentecôte, édition 2013. Pendant ce temps, d’autres centres médico-sociaux sont encore en construction, tels que celui de Boko, dans la département du Pool et ceux de la Cote d’Ivoire, du Gabon, de l’Angola, etc.

L’ASLA-OPH dispose aussi d’une école primaire et d’un collège d’enseignement général, dénommé «Ecole Mont Garizim Mbolo Léandre», à Kibossi ; d’une école théologique, l’Ecole de formation des Moniteurs et Monitrices des Ecoles de Dimanche des Adultes (MEDA) à Pointe-Noire, Brazzaville, Dolisie, Nkayi, Loutété, Loua, Madingou, Paris (France) et ailleurs ; des chaînes de Radio et de Télévision dénommées RTA-OPH, à Pointe-Noire et à Brazzaville.

 

 La structuration et le fonctionnement de l’ASLA-OPH sont consignés dans ses statuts et son règlement intérieur.n                             La Rédaction

 

Carte de visite Asla-OPH

  Adresse : Association LOUZOLO Amour OPH - 02, rue Delamart Moukondo - BP : 1062 Brazzaville - République du CONGO 

  Tel : +242 06 661 56 76  /  06 662 66 74 

  Mail : info@aslaoph.com

Conception OFIS