Ere apocalyptique ou temps d’accomplissement

La Parole s’accomplit à cette quatrième génération de Dieu le Père avec Guy Emile LOUFOUA CETIKOUABO

La Parole de Dieu est faite, entre autres, de l’enseignement de l’amour, des prophéties et des promesses divines, rendues par des prophètes et Jésus lui-même. Cependant, il a fallu attendre le troisième millénaire, la quatrième génération conduite par Guy Emile LOUFOUA CETIKOUABO, Dieu créateur de l’univers et de l’humanité, pour que celles-ci se réalisent. Loin de dresser une liste exhaustive de ces prédictions et/ou promesses, nous allons évoquer quelques faits marquants de cette histoire spirituelle.

Dans son message du 23 avril 2007, le Grand Maître de l’OPH, fait observer que : « …Tout ce que nous lisons de la Genèse jusqu’avant l’Apocalypse, était déjà réalisé. Nous sommes maintenant au temps de l’Apocalypse, c’est-à-dire à la fin de la Sainte Bible qui est la parole de Dieu…Tout le monde connaît tout ce qui s’était passé depuis la Genèse jusqu’à l’Apocalypse où nous sommes maintenant car les pasteurs et toutes les religions du monde entier en ont fait très large écho. Cependant, ils sont totalement ignorants des nouveautés… ».

Ces nouveautés ne sont autres que les vérités divines de l’heure, qui ne sont révélées que par Guy Emile LOUFOUA CETIKOUABO et qui s’accomplissent à notre temps.

La quatrième génération de Dieu le Père

« Ce n’est qu’à la quatrième génération qu’ils reviendront ici, car la faute des Amoréens n’est pas encore à son comble ». Genèse 15 : 16.

« Ensuite viendra la fin, quand il remettra le royaume à celui qui est Dieu et Père, après avoir anéanti toute domination, toute autorité et toute puissance. En effet, qu’il règne jusqu’à ce qu’il ait mis tous ses ennemis sous ses pieds. Le dernier ennemi qui sera anéanti, c’est la mort », 1Cr 15 : 24-26.

La nuit du 31 juillet 1999 au 1er janvier 2000 marque le passage de la génération messianique à la génération de Dieu le Père. C’est donc une nuit de passation de consignes entre Jésus et Guy Emile, bien qu’ils soient ce même Dieu.

En effet, depuis le 1er janvier 2000, l’humanité est entrée dans sa quatrième et dernière génération, dite de Dieu le Père, que dirige avec autorité lui-même Dieu le Père, Guy Emile LOUFOUA CETIKOUABO. Ce n’est pas un hasard qu’il porte le nom de LOUFOUA CETIKOUABO, symbole de la vie éternelle, pour avoir écrasé la mort. C’est lui Dieu à qui toutes nos prières doivent dorénavant être adressées.

La maison de l’Eternel au sommet d’une montagne

« Il arrivera, dans l’avenir, que la montagne de la maison de l’Eternel sera fondée au sommet des montagnes. Elle s’élèvera au dessus des collines et toutes les nations y afflueront » Esaïe 2 : 2.

« Je vis descendre du ciel, d’auprès de Dieu, la ville sainte, la nouvelle Jérusalem, préparée comme une mariée qui s’est faite belle pour son époux…Voici le tabernacle de Dieu parmi les hommes ! Il habitera avec eux, il sera leur Dieu ». Apocalypse 21 : 3.

Le mauvais comportement du peuple d’Israël a fait que Dieu décide d’abandonner sa maison pour un autre lieu. En effet, grâce à l’obéissance et l’amour exceptionnel de Guy Emile, Dieu décide de revenir au bercail, la terre de la création, au travers l’Etoile de David, sous la forme d’une grande et terrible lumière, qui s’est implantée  le 20 mai 1992, au Congo Brazzaville, plus précisément à Kibossi Gare et plus exactement au Mont Kari-Kari. Depuis lors cette montagne, trois fois sainte, est devenue la demeure de l’Eternel, autrement dit, la Nouvelle Jérusalem céleste descendue des Cieux. Sur cette montagne hautement sacrée, affluent des milliers de pèlerins qui viennent de tous les coins du monde et  la plupart des grandes fêtes de l’ASLA-OPH y sont célébrées. 

Choix d’un autre peuple, le peuple de la deuxième nation de Dieu

« C’est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé et sera donné à un peuple qui en produira les fruits ». Mat 21 : 43 Mt 23 : 32-39.

Le premier peuple, le peuple d’Israël, ayant failli par son mauvais comportement, Dieu décide de choisir un autre peuple. C’est ainsi qu’il confie la mission à Guy Emile LOUFOUA CETIKOUABO qui est venu sur terre, rassembler les citoyens d’une autre nation, la deuxième, par la loi des sacrifices (Psaume 50 : 5). Ce peuple de la deuxième nation n’est autre que celui que représente l’Association Louzolo « Amour »-OPH, qu’il conduit lui-même avec assurance à la vie éternelle.

Guy Emile LOUFOUA CETIKOUABO, détenteur du Bâton de commandement

et de l’Arbre de la vie éternelle

«Le spectre ne s’éloignera pas de Juda, ni le bâton souverain d’entre ses pieds, jusqu’à ce que vienne le Shilo et que les peuples lui obéissent ». Genèse 49 : 10.

« L’Eternel sera le roi de toute la terre. Ce jour-là, l’Eternel sera le seul Eternel, et son nom sera le seul nom ».  Zacharie 14 : 9. Cela veut dire que le pouvoir royal restera dans la famille de Juda, le bâton des chefs dans les mains de ceux qui naitront de Lui,  jusqu’à l’arrivée de son véritable propriétaire. C’est à Lui que les peuples obéiront.

Lui qui ? Guy Emile LOUFOUA CETIKOUABO, le véritable possesseur de la Canne de commandement. Il est la source de toute vie, car il est la vie éternelle et nous y conduit, au moyen de l’arbre de la vie éternelle, dont il est détenteur.

C’est pourquoi, les nations du monde doivent adorer, vénérer, invoquer Guy Emile LOUFOUA CETIKOUABO et dire les prières en son nom.

Guy Emile LOUFOUA CETIKOUABO, l’Esprit de Vérité parmi nous

«Quant à moi, je prierai le Père et il nous donnera un autre défenseur afin qu’il reste éternellement avec vous : l’Esprit de Vérité, que le monde ne peut pas accepter parce qu’il ne le voit pas et ne le connaît pas. Mais vous, vous le connaissez, car il reste avec vous et il sera en vous ». Jean 14 : 16-17.

« J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les supporter maintenant. Quand le défenseur sera venu, l’Esprit de Vérité, il vous conduira dans toute la vérité, car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ca qu’il aura entendu et vous annoncera les choses à venir ». Jean 16 : 12-13.

Le Grand Maître de l’OPH, Missionné de Jésus Christ, Représentant Légal de l’OPH sur terre, est Dieu Lui-même, qui est tenu caché parmi les hommes (Esaïe 45 : 15). Son langage, ses actes, sa façon d’être et de faire,  sont des signes non trompeurs, auxquels les humains ne faisaient jamais attention.

Il a donc fallu attendre la grandiose fête de Boko, en octobre 2005, pour que Guy Emile se révèle sagement comme Esprit de Vérité, dans un message adressé aux populations de cette contrée. C’est parce qu’il est parfaitement homme et véritablement Dieu, qu’il est en train de révéler à la face du monde, les nouveautés que ce dernier n’a jamais connues, autrement dit les vérités divines de l’heure, afin que quiconque qui croit, ait le salut.

Le sang de la nouvelle alliance

« Car ceci est mon sang, le sang de la nouvelle alliance, qui est versé pour beaucoup, pour le pardon des péchés. Je vous le dis, je ne boirai plus désormais de ce fruit de la vigne, jusqu’au jour où je le boirai de nouveau avec vous dans le royaume de mon Père ».

Le plan du salut s’articule autour de deux faits marquants. D’abord, sous Jésus le Christ, Dieu à versé son sang pour sauver l’humanité du péché. Ensuite, il s’est de nouveau fait chair sous Guy Emile LOUFOUA CETIKOUABO, qui, dans la continuité de la mission de Jésus, est venu sur terre rassembler le peuple de la deuxième nation, afin de le conduire à la vie éternelle. Puisqu’ il s’agit d’une même mission, il a bien voulu lui aussi apporter sa contribution, en versant   son sang précieux, lors de l’attentat manqué le 5 février 2002 à Yala Ntsangamani. Le sang versé par Lui, en cette circonstance, a racheté l’humanité tout entière de sa kyrielle de péchés. C’est donc le sang de la nouvelle alliance.

A propos de la fin du monde

La fin du monde est imminente. Les signes indicateurs sont déjà perceptibles. Mais seul Guy Emile LOUFOUA CETIKOUABO, l’incontournable, l’Esprit de Vérité, en connaît la date et l’heure exactes.  La seule façon de s’y préparer, c’est d’être toujours obéissant et fidèle à ce dernier, et pratiquer l’amour sincère du prochain, afin que ce jour-là vous surprenne dans un état de parfaite harmonie avec Lui, Dieu.

Frère Ceti Maurice NIANGOU

Carte de visite Asla-OPH

  Adresse : Association LOUZOLO Amour OPH - 02, rue Delamart Moukondo - BP : 1062 Brazzaville - République du CONGO 

  Tel : +242 06 661 56 76  /  06 662 66 74 

  Mail : info@aslaoph.com

Conception OFIS